Return to site

Et je choisis de vivre...

un film de Nans Thomassey et Damien Boyer

· Vidéo

Dans une société qui ne fournit que peu de sources d'inspiration à ce sujet, je vois le film de Nans Thomassey et Damien Boyer "Et je choisis de vivre" (qui parle du vécu et de la traversée du processus de deuil) comme une opportunité précieuse de pouvoir cheminer ensemble afin de changer de regard sur ce thème et de devenir enfin des humains entiers, capables de vivre et de s'accompagner autant dans leurs émotions de joie que dans celles de tristesse.

Je crois profondément qu'une société en laquelle l'expression de la vulnérabilité ne serait plus considérée comme de la "faiblesse", mais au contraire comme la force de celui qui ose accueillir et exprimer à 100% tout ce qui l'anime, serait le fondement d'un monde où il ferait enfin bon d'être humain.
Là, quelle que soit notre origine, race, âge, sexe, nous pourrions enfin nous reconnaître et nous rejoindre en ce lieu intime de l'être, celui de nos émotions et de nos besoins, qui est le tronc commun de notre humanité et le garant de relations humaines vécues de cœur à cœur.

J'ai la conviction que ce film, porté par son énergie et celle de toute l'équipe qui a contribuer à sa naissance va être un bijou d'humanité qui pourra contribuer pour toutes celles qui ont un deuil à faire, quel que soit sa nature.

J'aime profondément la forme choisie pour ce film : un parcours initiatique permettant à Amande (l'amie de Nans ayant perdu un enfant) de rencontrer des êtres ayant eux-mêmes vécu ce type de deuil et pouvant apporter, par leur témoignage, de quoi se relever et "choisir de vivre".

Je soutiens de tout mon cœur ce film et j'invite toutes celles et ceux qui aiment ce que je transmets à le soutenir et à partager l'info de son existence au plus grand nombre !

Le film est actuellement en phase d'organisation d'AVANT-PREMIÈRES qui auront lieu du 5 avril au 20 mai dans toute la France avant la sortie nationale le 21 mai 2019.

Avis aux volontaires, rendez-vous sur :

https://www.etjechoisisdevivre.com/organiser-une-projection
pour remplir un petit formulaire et télécharger les kits organisation et communication.

Vous pouvez également soutenir la diffusion de ce film en partageant sa bande-annonce.

Je souhaite tout le meilleur à Nans et à son équipe pour la sortie de ce film que je continuerai à soutenir avec enthousiasme, tant je considère son thème d'utilité publique !

Isabelle Padovani
www.communification.eu

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly