Return to site

L'amour révolutionnaire

par Isabelle Padovani

· Vidéo

Il est rare que je sois à la fois inspirée, bouleversée, boostée, admirative et pleine de gratitude en écoutant parler un être humain : c'est pourtant ce qui m'est arrivé ce matin en écoutant cette conférence de Valarie Kaur, une avocate américaine oeuvrant depuis le 11 septembre 2011 pour les droits civiques.

A travers son histoire, elle partage trois leçons qu'elle a apprises sur ce qu'elle nomme "l'amour révolutionnaire", l'amour comme une force pour la justice sociale.
Loin de tout discours "bisounours" sur l'amour, elle partage dans cette conférence avec force, clarté et émotion, des clefs concrètes sur la manière dont l'amour peut transformer nos relations et notre société.

J'ai tout particulièrement apprécié dans sa conférence :
- son partage de la vision de l'amour, dans la tradition Sikh, dont elle est issue
- le fait qu'elle attire notre attention sur l'importance d'accueillir notre rage et notre tristesse lorsque quelqu'un nous stimule, avant de chercher à se relier à lui par la connexion à ses motivations profondes
- les trois axes qu'elle donne pour incarner "l'amour révolutionnaire" : envers soi, envers autrui, envers ceux que nous considérons comme des adversaires

Je suis absolument sidérée de voir l'impact que son discours a eu sur moi, en moins de 15 minutes : l'impression d'avoir fait un voyage initiatique avec elle et reçu une transmission, un feu d'amour à porter et diffuser... C'est ce qui m'a donné l'élan de partager ce cadeau avec vous ce matin ! 🔥💛🌞

Si son discours vous a touché, je vous invite à le partager largement autour de vous, pour que cet "amour révolutionnaire" se répande en nos vies et nous permette de vivre dans le monde dans lequel nous aspirons à vivre !

Isabelle Padovani
www.communification.eu

Sous-titres : pour activer les sous-titres en français de cette vidéo, cliquez en bas à droite de l'écran de la vidéo sur la petite roue crantée (Paramètres) et sélectionnez "Sous-titres : français" puis cliquez sur l'icone rectangulaire blanche (Sous-titres) à gauche de la roue crantée pour activer les sous-titres : ceux-ci le sont lorsqu'un ligne rouge apparaît sous l'icône rectangulaire blanche.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly