Return to site

Crucifixion, le choix absolu

par Isabelle Padovani

· Vidéo,Isabelle Padovani

En ce vendredi saint, j'ai l'élan de partager avec vous cette vidéo dans laquelle je partage ma vision de la crucifixion, non pas selon une vision historique d'un évènement vécu par Jésus il y a 2000 ans, mais en tant que choix conscient quotidien permettant de goûter que nous sommes la Vie même...

 

Je souligne que c'est ma vision : j'ai souvent reçu des commentaires de personnes très stimulées par ce que je partage sur ce thème. Je peux le comprendre, car j'ai l'expérience que, dès qu'on touche au domaine des croyances liées à une religion, les êtres humains peuvent devenir violents et - l'histoire nous l'a montré - déclencher des guerres à ce propos.
Je suis toujours attristée par ce paradoxe : des voies spirituelles dont l'intention initiale est d'ouvrir le coeur et de nous relier à un principe plus grand que nous, qui peut nous faire grandir et nous relier dans une fraternité humaine, sont utilisées comme base pour la séparation et la violence.

 

J'ai donc vraiment à coeur que toute personne qui a une autre vision de Jésus et de la crucifixion (de par son vécu, ses croyances, etc) sache que je respecte profondément la sienne... et envisage la possibilité de respecter la mienne...

 

Dans mon vécu, je constate que la "réalité" est toute relative : elle est ce que je vois, ce que je perçois, ce que j'expérimente et ce que je comprends et interprète de ce que je vois, perçois et expérimente.

 

Mon monde n'est pas le vôtre.
C'est la vision que j'ai de ce monde.
Mon Jésus n'est pas le vôtre.
C'est la vision que j'ai de lui.
Si cette vision fait sens pour vous et nourrit votre journée en ce vendredi saint, j'en suis heureuse, car je partage cela depuis un élan de contribution.
Si cette vision ne fait pas sens pour vous, je vous invite à chérir la vôtre et à regarder comment celle-ci peut nourrir votre journée.

 

Puissions-nous, en ce temps particulier de l'année, ouvrir nos coeurs et nos regards à la réalité relative de chacun-e et lui permettre de coexister pacifiquement à côté de la nôtre.

 

Avec coeur,

 

Isabelle Padovani
www.communification.eu

 

👉 Pour faire un pas de plus dans le partage d'une vision non-duelle de l'enseignement de Jésus : https://vimeo.com/ondemand/jesusnonduel

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly